bonjour, désolé, je post en français mais je pense que de multiples traduction risquent d’altérer mon propos…
je suis débutant non informaticien, j’essaie de récupérer le matériel installé sur ihost pour en profiter sur home assistant (pour avoir un meilleur dash board sur mon téléphone) mais je n’arrive pas à lier les deux, malgré avoir mis le docker ha. j’ai lu différents post et testé les solutions proposées sans succès. si vous avez une procédure simple qui fonctionne, je suis preneur, merci !
Bonjour,
Tu as un HomeAssistant séparé du coup.
Le plus simple c’est d’utiliser “Matter” pour récupérer tes objets connectés.
Apres tu peux aussi tout gerer sur l’ihost.
bonjour,
merci de ta réponse, j’ai installé les extensions matter sur les deux appareils, redémarrer les deux mais pas d’apparition ni dans l’un, ni dans l’autre. si je lance l’appairage, il me demande un code, mais je ne sais pas ou le trouver. dans ha, il me demande un qr code, mais celui imprimé sur le ihost ne fonctionne pas et dans ihost il me demande seulement le code et je ne sais pas ou le trouver dans ha.
si tu as des idées, je suis preneur merci encore
Bonjour,
De rien. Alors tu n’as besoin de matter que sur le HA qui n’est pas sur ihost.
Le HA sur ihost ne sert a rien dans ta config.
Pour le qr code ou le code il faut récupérer celui qui est dans la section Matter de l’interface ihost.
Ensuite tu le donne à manger dans ton matter du HA.
Si tu n’arrives pas à lire le qr code tu tapes le code directement, sinon attention au mode sombre (mode nuit) qui peut rendre le qr code illisible en inversant les couleurs noir et blanc.
Si tu galères encore passe en message privé avec moi je vais te laisser mon numéro.
champagne !