Connexion ihost sur PC perso

bonjour,
impossible de connecter l’ihost sur mon pc. je pensais que c’était une connexion directe et ça bloque tout de suite. je n’ai rien trouvé dans mon cas sur les firewall, proxy qui pourraient bloquer l’accès… dur dur les premiers pas!
l’ihost est bleue, donc il y a bien une liaison de trouvée.
Pouvez-vous me donner une astuce pour faire cette connexion?
merci.

Hello,
Je me permets de répondre, vu que la question est directement posée en français, on va gagner du temps.
Je ne comprends pas trop ce que tu entends par “connecter l’ihost sur mon PC”. S’il est bleu, c’est qu’à priori il a trouvé un résau et est bien connecté à Internet, déjà c’est une bonne nouvelle.
Comment essaies-tu d’y accéder ? Quel navigateur ? Il est branché via un câble Ethernet sur ta box/routeur ? D’ailleurs, quel type de Box ? Dans l’interface de celle-ci, tu arrives à le trouver parmi la liste des appareils ?
Désolé pour les questions peut-être idiotes, mais pour le moment ne sachant pas quel est ton niveau de connaissance, je commence par la base :slight_smile:

Bonjour Parizolli,
Merci pour ta réponse. Je viens de la voir, elle était dans mes spams…
Mais merci car elle m’aurait bien aidée.
En fait, dès que j’ai eu l’ihost, j’ai pensé que la notion de “local” était qu’il fallait la brancher sur un pc. Étonnamment l’ihost branchée sur un PC devient bleue, elle trouve bien un réseau.
Ensuite je l’ai branchée sur ma livebox et tout est devenu plus simple…

Maintenant j’ai pris principalement l’ihost pour l’alarme et j’ai vu que l’ihost (local donc…) n’envoie pas de notifications. Donc Sonoff m’a conseillé de prendre le NSPanel pro en plus, pour faire la passerelle. J’utiliserai donc l’ihost juste pour les scènes local, c’est sans doute une bête de course pour cette fonction mais bon, je n’avais pas tout compris de l’ihost en l’achetant.
Sonoff m’a expliqué que l’ihost continuerait d’évoluer.
Merci encore pour ta réponse, et les questions n’étaient donc pas idiotes…
Yann